Avant le Cochon grillé, grand nettoyage de printemps !
Et si on se faisait un bon cochon grillé ! Il est vrai que depuis mars 2020, les cuissons ont été rares, reportées, annulées, et confinées, sacrée covid 19.
Mais chérie, où sont le téléphone, le tablier, les bacs gastro, et surtout les clés du véhicule pour dépoussiérer le tourne broche au feu de bois, la rouille, connait pas, c’est tout inox .
Le bois est sec à souhait, mais restera-t-il assez d’agneaux, de volailles, un bout du cochon grillé et des légumes, car entre les loups, la grippe aviaire, le gel, et la covid 19, qui va manger quoi, la biodiversité même pour les calamités.
Certains ont depuis longtemps les papilles gustatives qui s’affolent, à l’idée de manger simple, bon et gouteux, car seul le tourne broche au feu de bois peut donner de pareilles saveurs, et le temps est fini des stères de bois, on parle de quelques dizaines de kilos, peut-être même moins gourmand que le radian gaz.
Quant à savoir comment le transporter, facile, dans un véhicule utilitaire même de petit gabarit, ou l’installer sur la remorque de votre choix et aménagée à votre convenance, mais toujours avec la possibilité de le descendre seul en moins de deux minutes et de cuisiner au sol toujours à hauteur de travail, il doit être vu aussi.
Les accessoires vous permettent de cuire un large éventail de produits carnés ou légumes, sans effort ni risque inutile, et toujours tout inox.
Bon, le nettoyage de printemps est fini, et j’ai deux petits loups qui attendent , mes deux petits-enfants, car ils adorent cuisiner avec papy Boubou et son tourne broche.
En ces temps un peu difficiles de Covid-19, quoi de mieux que de profiter des beaux jours pour se retrouver autour d’un bon cochon grillé en extérieur et en famille, en respectant toujours les règles de sécurité !
o commentaire