Barbecue ou BBQ ?

Ce mot, barbecue, semble résumer pour beaucoup tout ce qui cuit et qui fume un peu, et surtout il semble ancré dans le subconscient. Je l’entends souvent même auprès de ceux qui me contactent, alors qu’ils viennent de parcourir le site du tourne broche.

Mais au moins, vous avez manifesté  une envie d’évasion, de convivialité et de fête. Le cuiseur n’est pas forcément le plus heureux, il se dégage souvent un gros halo de fumée par forcément des plus agréable.

Donc de côté la plancha ou le barbecue, car ce temps si précieux peut- il remplacer la qualité, le goût, la couleur. Vous découvrirez ce petit fumet que beaucoup connaissent seulement sous plastique ou artificiel, quand ce n’est pas sous forme de sauce bien colorée et relevée pour cacher une cuisson médiocre.

Nous parlons ici cuisson, d’une rôtissoire, d’une cuisinière mobile, d’un four rotatif, mais surtout d’un tourne broche qui respecte les produits à cuire. Cet appareil sans flamme agressive et directe permet une cuisson semi-verticale. Il est important de ne pas bruler les jus et les graisses. On oublie trop souvent que c’est très toxique.

Alors bientôt, vos premiers clients ou convives vous exprimeront leur satisfaction, qui au moins le temps d’un bon repas sera devenu un ami. Vous l’aurez fait voyager au-delà de ses rêves. Vous comprendrez ce que veut dire aveugle, sourd et muet. Les yeux fixeront l’appareil, les oreilles n’entendront plus, et votre langue s’impatientera dans votre bouche. Les chamalows vous verrez, les enfants adorent à l’apéro. 

Demain, sous serez le chef à domicile, le traiteur mobile, le restaurateur plein de renouveau tout en simplicité. Ce n’est pas que de l’apparence, c’est du concret.

Malgré cela, vous entendrez forcément « il est super ton barbuc », il faudra vous y habituer.

Bon appétit.

Avant le Cochon grillé, grand nettoyage de printemps !

Tourne Broche Professionnel CQIA•

Et si on se faisait un bon cochon grillé ! Il est vrai que depuis mars 2020, les cuissons ont été rares, reportées, annulées, et confinées, sacrée covid 19.
Mais chérie, où sont le téléphone, le tablier, les bacs gastro, et surtout les clés du véhicule pour dépoussiérer le tourne broche au feu de bois, la rouille, connait pas, c’est tout inox .
Le bois est sec à souhait, mais restera-t-il assez d’agneaux, de volailles, un bout du cochon grillé et des légumes, car entre les loups, la grippe aviaire, le gel, et la covid 19, qui va manger quoi, la biodiversité même pour les calamités.
Certains ont depuis longtemps les papilles gustatives qui s’affolent, à l’idée de manger simple, bon et gouteux, car seul le tourne broche au feu de bois peut donner de pareilles saveurs, et le temps est fini des stères de bois, on parle de quelques dizaines de kilos, peut-être même moins gourmand que le radian gaz.
Quant à savoir comment le transporter, facile, dans un véhicule utilitaire même de petit gabarit, ou l’installer sur la remorque de votre choix et aménagée à votre convenance, mais toujours avec la possibilité de le descendre seul en moins de deux minutes et de cuisiner au sol toujours à hauteur de travail, il doit être vu aussi.
Les accessoires vous permettent de cuire un large éventail de produits carnés ou légumes, sans effort ni risque inutile, et toujours tout inox.
Bon, le nettoyage de printemps est fini, et j’ai deux petits loups qui attendent , mes deux petits-enfants, car ils adorent cuisiner avec papy Boubou et son tourne broche.

En ces temps un peu difficiles de Covid-19, quoi de mieux que de profiter des beaux jours pour se retrouver autour d’un bon cochon grillé en extérieur et en famille, en respectant toujours les règles de sécurité !

Vous régaleront aussi ….

Cette galerie contient 7 photos.

* Sangerma Pierre

SANGERMA

SANGERMA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/pg/traiteur.salses/photos/?tab=album&album_id=1109016892520946

www.traiteur-salses.fr/

 

* Auberge de la Sumène

AUBERGE DE LA SUMENE

AUBERGE DE LA SUMENE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://aubergedelasumene.fr

* Le Moulin de la Pipe

http://www.moulindelapipe.com

IMG_0156

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* JP FOUREL

http://www.paellacouscousjpfourel.fr/accueil.html

100_1847

D’autres pour l’instant, ont préféré la discrétion.

Métro, cuistot, et l’éco- conception !

Réduire l’impact environnemental, c’est l’objectif de l’éco- conception, à tous les niveaux, mais pas seulement, what else !
Métro, covoiturage, évident pour certains, utopie ou contrainte inutile pour d’autres, mais qui survivra à cette surexploitation orchestrée, cette terre rare, mais restez connectés, car rien n’est inépuisable, même l’indifférence !
Prétendre que le tourne broche CQIA. réunit l’objectif de l’éco- conception, seul un audit le confirmera, mais avant cela, j’ai l’audit interne, auprès des acheteurs , des loueurs, et lors de prestations traiteur.
Il s’agit d’une réflexion globale, une association entre l’utile et le durable, en intégrant l’écologie et l’économie, tout en efficacité.
Alors demain, lors de votre pause cuistot, avant votre tournée bien orchestrée, votre passage chez le traiteur et le grossiste, que vous soyez à cheval, en auto, ou en métro, ayez ce petit geste, cette réflexion pour cette terre rare, qui vous accueille et vous fait vivre, que voulez- vous laisser en héritage, des mots ou des actes, what else !

Salon chasse pêche et terroir le samedi 28 juin à St Andiol (13670)

Venez nous retrouver au salon Chasse Pêche et Terroir le samedi 28 juin 2014 à Saint Andiol (proche d’Avignon) de 08h00 à 19h00.

Retrouvez le descriptif des animations sur le site du salon :  http://salon-chasse-saintandiol.fr

Annulation possible en cas d’intempéries

Categories

Search